Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les adresses que j'ai dénichées
30 août 2015

LE CHOCOLAT - MERVEILLEUX ANTIDEPRESSEUR

  

160_F_36633215_JZZtuhrsapD5STOvZ6DNGDNWBDvJCjPM

 

Je suis très difficile pour le chocolat  ; J'aime le chocolat artisanal, pour moi le seul valable à mes yeux .....et mon palais !!!!!!

Si vous avez l'occasion de passer à Bazoches-sur-le-Betz (Loiret) visitez une chocolaterie artisanale et familiale  Le Comptoir du Cacao,  qui élabore des chocolats fins pure origine, pur beurre de cacao, dans la tradition du savoir-faire artisanal des maîtres chocolatiers.

La fabrication et la mise en boîte sont effectuées sur place à Bazoches, (petite centaine de kilomètres de Paris) charmant village au coeur du Gatinais dans le Loiret, département se situant dans le  centre de la France.

Le choix qualitatif des matières premières, la simplicité des produits guidée par l'excellence gustative et l'authenticité du concept sont la base de leur nom.

J'ai gouté les chocolats de grands noms comme les chocolats Fauchon, ceux de la Maison du Chocolat, les chocolats Chapon notamment et pour l'instant, ma préférence va à ceux fabrigués par le Comptoir du Cacao.......

Je n'apprécie pas la ganache ; or, on la retrouve dans la majorité de tous ces chocolats alors que ceux du comptoir du cacao contiennent beaucoup de praliné.

Ils sont merveilleux.

Avant d'aller visiter cette chocolaterie, faites un tour sur son site web car elle reste fermée certains jours et week-ends de l'année.

 

comptoir du cacao

2comptoir du cacao

lavoir de bazoches                                                                                        Le lavoir de Bazoches sur le Betz

carte-departement-Loiret

 

                                                                                               Département du Loiret

Publicité
Publicité
Commentaires
Les adresses que j'ai dénichées
  • Je partage avec tous mes découvertes de bons et bio produits, de restaurants honnêtes , d'artisans en tous domaines fiers et sûrs de leur metier, de bons plans et d'adresses diverses dignes de figurer dans nos repertoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité