Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les adresses que j'ai dénichées
30 août 2015

L'AUBERGE DU TERROIR à DOUCHY (4522

 

160_F_36633215_JZZtuhrsapD5STOvZ6DNGDNWBDvJCjPM

J'ai eu l'occasion de diner dans cette petite auberge située à Douchy (Loiret) petite commune de 1.000 habitants du Gatinais ....Si vous passez sur la route départementale 943 vous menant à Joigny (Yonne) n'hésitez pas à vous arrêter déjeuner ou diner au 9 rue du Gatinais - Douchy (Loiret) ; vous serez reçus par le patron .....reconnaissable à ses grandes moustaches à la "Dali"

Sympathie garantie en plus du menu.......

Rapport qualité-prix : TRES TRES  BIEN

Cuisine avec produits bio et frais ...le midi deux formules (une à 12 euros, l'autre à 10 euros) ; Formule du soir : 14,50 euros et pour les week-end, formule exeption ou tradition à 16 euros

Des soirées spéciales, à thème sont organisées assez souvent.

Franchement on ne s'attend pas à trouver un tel établissement dans un petit coin de France, sans prétention, ne faisant jamais parler de lui n'étant pas inclus dans une région particulièrement touristique, si ce n'est que Douchy ouvre la porte de la Bourgogne puisque Charny petite ville bourguignonne attirant les parisiens chaque week-ends,ne se situe qu' à 5 kms de là......et si ce qu'une personnalité incontournable du cinéma a élu domicile dans cette petite cité douchyssoise, .....notre Alain Delon national.....

Vous pourrez d'ailleurs peut-être le rencontrer dans ce restaurant ou de temps en temps lui-même va se restaurer ....

Il semble bien d'ailleurs que Monsieur Delon raffole d'une spécialité que vous pourrez déguster savoir : "rouget en papillote Alain Delon et ses petits légumes"

Bravo à ces restaurateurs qui ont la volonté d' allier qualité avec prix raisonnable ....Cela devient très rare de nos jours surtout en région parisienne et sur la côte d'Azur !!

Note de satisfaction : 8,5/10

www.auberge-du-terroir.fr

NOUS SOMMES LE 25 AOUT 2016 : je tiens à modifier mon message : malheureusement je suis retournée à plusieurs reprises dans ce restaurant et j'ai le regret de signaler que ce n'est plus à la hauteur indiquée dans mon  message ci-dessus !  C'est désolant mais dans ce blog je veux rester honnête et je dois signaler les changements éventuels en baisse ce qui est le cas là ! ainsi je connais nombre de personnes dans ce petit village qui vont maintenant au restaurant de Charny "L'Auberge de Bourgogne" ou le cuisinier est le patron qui vient d'ailleurs saluer ses hotes à la fin du repas : j'ai testé et je dis que RAPPORT QUALITE-PRIX c'est extraordinaire ; cela fera l'objet d'un message sur ce blog.

Note de satisfaction pour l'Auberge du Terroir : 6/10

IMG_5560le patron deux.JPG

Le patron lors d'une soirée bretonne

IMG_5558cheminée du terroir.JPG

L'hiver il fait bon se réchauffer auprès de la cheminée

IMG_5561saumon.JPG

Le saumon façon "Auberge du Terroir"

douchy rue de la fontaine.jpg

 Douchy - rue de la Fontaine

 

img0857douchy.jpg

Douchy- L'Eglise à travers les vitres du Lavoir Saint-Jean

carte-departement-Loiret

                        
23/08/2015 3 visites J'aime 0 Poster un commentaire               Département du Loiret            
Recherche
Vous recherchez ? :
Vous êtes actuellement identifié comme propriétaire de ce blog. Voir la page d'entrée
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Note de ce restaurant : 2/10 je ne recommande pas
Les adresses que j'ai dénichées
  • Je partage avec tous mes découvertes de bons et bio produits, de restaurants honnêtes , d'artisans en tous domaines fiers et sûrs de leur metier, de bons plans et d'adresses diverses dignes de figurer dans nos repertoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité