imagesje n aime pas

 

Impossible d'aimer ce restaurant !!!!! Me voilà à BREST à 13 heures ...La faim commence à se faire sentir ....il fait pas très chaud ...plus possible d'aller vers le port trouver un resto spécialiste du poisson ;

J'entrevois donc déguster une bonne entrecôte de viande française bretonne bien sur.......L'ENTRECOTE voilà le lieu ou je vais passer un bon moment devant une bonne assiette : faux-filet - frites - salade !

Nous entrons ......première surprise : Une fumée de cuisson accompagnée d'une odeur de graillons nous pique les yeux ! Toutefois grace à l'accueil d'un jeune serveur souriant et sympathique, finalement nous nous asseyons ....et nous apprend la particularité du lieu est une formule tout compris pour moins de 14 euros : buffet d'entrées à volonté, grillages à volonté et buffet de desserts à volonté .....

Nous comprenons cette formule "pas chère à volonté" en nous approchant des buffets et en découvrant que ce qui est présenté n'a rien à envier à la mauvaise qualité des produits proposés dans les restaurants d'autoroute dans lesquels je ne m'arrête plus depuis des années !!!! De plus quelle surprise en découvrant une partie de l'offre "chinoise" alors que nous sommes rentrés dans un resto au nom évocateur d'un produit du terroir breton ou de Normandie ou même ....du Cantal et d'Aveyron (humm !! une bonne entrecôte de viande d'Aubrac : quelle délice !) ....là,.au milieu des morceaux de viande, je devrais dire "bouts de bidoches" on peut trouver entre autres, des morceaux de  poulets marinés dans du curry ! j'ai rien contre le poulet ....j'ai rien contre le curry ! j'aime plutot d'ailleurs, mais pour moi ces produits ne correspondent pas à l'idée que l'on se fait sur ce qu'on va manger quand on lit ENTRECOTE sur l'enseigne ou la carte !!!!! .....on trouve des nems  aussi sur les présentoirs .....des chorizos .....des morceaux de poissons etc ....etc .......quant aux légumes et frites d'acompagnement ...il vaut mieux ne pas en parler !

Je n'ai rien contre la nourriture chinoise ......au contraire mais quand je veux manger "asiatique" je choisis un nom de restaurant : "A la ville de Pékin" ou "chez N"Guyen" ! par exemple .....quand je veux manger une bonne viande bien tendre et gouteuse, j'entre là ou je vois l'enseigne L'ENTRECOTE !!!!!!!!!!

ALORS NON je n'aime pas du tout cette formule batarde et si le maitre des lieux (asiatique) veut continuer son commerce de restauration de cette manière, je pense qu'il devrait changer le nom .....en aucun cas laisser une enseigne avec les mots "L'ENTRECOTE" car pour moi il y a tromperie !

Je ne recommande pas du tout cette adresse : L'ENTRECOTE 16 rue de Siam BREST (Finistère) et si vous y arrêtez un conseil apportez avec vous un déodorant fort car le parfum "frites-graillon" est réellement infect à nos narines !!!!!!

Dommage : il y a un gentil serveur, aimable, souriant, qui se "met en quatre" pour la clientèle ......

IMG_5772

 

IMG_5771